Section AccroTechno de GF

DERNIÈREMENT SUR ACCROTECHNO

Les lunettes Bose en réalité sonore augmentée en janvier prochain
Le Galaxy S10 s'annonce intéressant
Des haut-parleurs Sonos One de couleurs rouge, jaune, rose, gris et vert
Windows 10 : La mise à jour d'octobre peut supprimer les fichiers du dossier téléchargements

Nous savons maintenant qu'il y aura prochainement une nouvelle tablette tactile chez Asus et cette confirmation est venue du site web d'Asus directement qui a publié par erreur, le mode d'emploi en PDF. La tablette en question qui n'a pas encore été confirmé, sera nommée VivoTab Note 8 et sera propulsée par Windows 8.1. Peu d'informations sur la fiche technique de l'appareil sont toutefois présentes dans le PDF qui a été découvert par les gens de Laptoping. En principe, la VivoTab Note 8 sera présente au salon CES 2014 de la fin du mois.

C'est un parcours chaotique qu'a connu Palm depuis sa création. D'abord à la base même de la création du phénomène des agendas électroniques avec écran tactile de proche, les Palms se sont retrouvés loin derrière l'iPhone et les autres appareils sous Android. Devant les difficultés financières de Palm, HP récupérait la plateforme WebOS autrefois connue sous Palm OS, pour tenter de lancer une nouvelle gamme de tablettes. Encore cette fois, le succès ne fut pas au rendez-vous ce qui mena à la vente du système WebOS à LG. Voilà que nous avons appris du Wall Street Journal que LG entend ressusciter le système d'opération WebOS pour propulser les prochains téléviseurs intelligents de la compagnie. Nous en saurons plus sur le sujet lors du CES 2014 alors que LG présentera publiquement sa solution.

palm-webos-logo 4 01

Suivant la tendance amorcée en 2012 des ordinateurs tout-en-un, à savoir que les composantes de l'ordinateur sont dans l'écran directement et non dans une base à part, LG présentera au prochain salon CES, son nouveau tout-en-un avec écran de 27 pouces. En plus, LG montrera un ordinateur portable ULTRA PC basé sur une architecture Intel Core i5. Ce portable avec écran HD de 13,3 pouces sera mince, léger et puissant. Également introduit pendant le CES, un ordinateur hybride-tablette sous Windows 8.1. Le Tab-Book 2 se distingue par son clavier détachable pour l'utiliser en format tablette seule. Deux variantes de cet ordinateur seront présentes au CES 2014 en janvier. Nous aurons l'occasion de vous en reparler.

La Française Archos très présente dans le secteur des tablettes tactiles aura cette année une forte présence au salon CES 2014 a-ton appris du site Slashgear. C'est un virage vers les objets connectés que prépare Archos avec une sélection de montres intelligentes capables d'interagir avec des appareils sous iOS et Android, une station météo Bluetooth, une prise de courant intelligente, une caméra intelligente, une tablette tactile de 7 pouces et des apps pour contrôler le tout.

Lire la suite...

Les chiffres dévoilés par le NPD Group nous permettent de constater que les ventes d'ordinateurs de type Chromebook ont explosé en 2013 par rapport à 2012. Ainsi, sur une période de 11 mois, les données compilées du NPD dévoilent que 9,6% des 14 millions d'ordinateurs vendus aux États-Unis étaient des Chromebooks alors que ce pourcentage n'était que de 0,2 l'an dernier.

Lire la suite...

Alors que 2013 tire à sa fin, il convient de se questionner sur ce que nous réserve la prochaine année côté techno. Si nous pensions que 2014 serait l'année des téléviseurs Ultra HD 4K, plusieurs spécialistes de la question estiment que c'est du côté des montres intelligentes qu'il faudra regarder. Poussé par un dévoilement probable de la montre intelligente d'Apple qui a fait l'objet de nombreuses rumeurs, ce type de produit pourrait connaître un engouement monstre. On s'attend également à de nouvelles versions des montres branchées par Sony et Samsung en plus de voir arriver la première montre de LG.

Samsung-Watch-a

Lire la suite...

Un autre gadget connait un destin heureux sur le site de financement par le peuple Indiegogo. Le No More Woof qui promet de traduire les pensées des chiens en langage humain a réussi à dépasser sa campagne de 15 000$ selon le site FoxNews. Issu de la Nordic Society for Invention and Discovery, le projet implique un casque à mettre sur la tête du chien qui à l'aide d'un petit électroencéphalogramme lira certaines pensées du chien. Ridicule ou pas, l'invention en question verra le jour en avril 2014. On s'en reparle!

Chiensquiparle

Le dépôt obligatoire devant le FCC américain de tout produit utilisant l'un ou l'autre des protocoles sans fil est souvent l'occasion de confirmer ce qui s'en vient prochainement sur les tablettes des magasins.

Cette fois a été déposée une demande de certification d'une nouvelle tablette Samsung de 8,4 pouces avec nom de code SM-T320 que l'on pense être associé à la famille Pro. Malheureusement il faudra attendre le CES de janvier 2014 pour en savoir plus sur cette tablette Galaxy Tab Pro 8.4 dont on pense qu'elle pourrait partager beaucoup avec la Galaxy Tab 8.

On s'en reparle...

Un peu plus tôt nous vos relations cette histoire de la base de données de la chaîne Target aux États-Unis qui a été volé. Target qui avait admis la situation avait précisé que bien que des numéros de comptes bancaires et de cartes de crédit avaient été volés qu'il était peu probable que ces données soient utilisées par les pirates. Alors qu'ont été mis en vente sur le marché noir des numéros volés chez Target, nous apprenons aujourd'hui que non seulement les numéros ont été volés, mais également les numéros d'identification personnels (NIP).

Lire la suite...

Ce n'est pas la première fois que Netflix, le populaire service de distribution de contenu vidéo en ligne, est affecté par des interruptions de service et la journée de Noël cette année ne fait pas exception avec des pannes enregistrées au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Courtes, ces pannes de services seraient dues à l'achalandage trop important sur le réseau de Netflix qui ne parvenait plus à fournir. De tels problèmes ont été enregistrés à des moments clés de l'année comme Thanks Giving. Les gens de Netflix ont admis le problème et se sont excusés pour les interruptions de service.

En douce, les gens de Samsung ont introduit une nouvelle fonction dans le kit de développement 5.0 de ses téléviseurs intelligents qui permettra de contrôler plusieurs types d'appareils électroniques de votre maison. Ainsi, il sera possible d'ajuster la climatisation, les lumières et même lde communiquer avec votre réfrigérateur à condition que ces derniers soient compatibles. Les développeurs se mettront donc à la tâche pour développer des applications à partir du kit de développement de Samsung qui seront déployées dès 2014.

 

Knox, la suite de logiciel de sécurité pour les entreprises qui utilisent le téléphone intelligent S4 serait affectée par une faille de sécurité qui pourrait mener à l'installation et l'utilisation de logiciels dangereux à l'insu de leur propriétaire. Selon des chercheurs, les appareils infectés pourraient infecter d'autres appareils d'un même réseau pour permettre d'usurper des données sensibles et même enregistrer des textos et conversations vocales. Depuis que BlackBerry est en difficulté financière, plusieurs compagnies et agences gouvernementales ont délaissé les pourtant très sécuritaires appareils BlackBerry pour des iPhone et des Appareils sous Android. Comme le Département de la Défense américaine utilise en ce moment des Galaxy S4 cette nouvelle n'est pas rassurante. De son côté, Samsung a répondu que le problème pointé par les chercheurs n'était pas aussi sérieux qu'ils le prétendent.

Galaxy-S4

Initialement prévu pour Xbox 360 et seulement jouable avec le périphérique Kinect, Crimson Dragon a été considérablement modifié afin de faire partit des titres disponibles lors du lancement de la Xbox One ce 22 novembre. Perçu par plusieurs amateurs comme le digne successeur de la série des Panzer Dragoon, développé à l'époque par Sega, est-ce que le titre développé par Grounding est la hauteur de ses prédécesseurs ?

Lire la suite...

Nokia plancherait en ce moment sur le projet de montre intelligente dans le but d'une sortie prévue pour le 3e quart de 2014. L'intrigant projet qui n'a pas fait l'objet de rumeurs en ce sens a fait surface sur le site NokiaPowerUser. Une source proche de Nokia aurait révélé que ce projet ne serait pas en lien avec Microsoft et la branche mobile de Nokia acquise plus tôt cette année, mais bien de ce qui reste de Nokia toujours en activité. Alors que nous n'avons pas beaucoup à nous mettre sous la dent avec cette rumeur, elle vient néanmoins confirmer que l'année 2014 risque d'être celle de la montre intelligente alors qu'Apple devrait confirmer l'iWatch et que Samsung lancera un autre produit dans le même sens.

Vous connaissez surement Netflix spécialisé dans la distribution de contenu vidéo par Internet? Voilà que Hulu, son compétiteur le plus direct aux États-Unis annonce avoir fracassé le cap des 5 millions de membres. Le service qui pour le moment n'est pas une grande menace pour Netflix avec ses 15 millions de membres actifs connait quand même une croissance importante avec des revenus de l'ordre d'un milliard de dollars en 2013, trois fois plus élevés qu'ils l'étaient en 2009. Hulu souhaite pour l'avenir, utiliser la même formule payante pour Netflix en publiant du contenu exclusif original qui pousserait les amateurs à s'abonner. Le service Hulu n'est toujours pas accessible au Canada pour le moment.

L'année 2013 se termine comme elle a commencé, avec une rumeur concernant Apple. Cette fois, ce n'est pas la montre iWatch mais bien la forte possibilité de voir arriver en mai 2014, un gros iPhone pour rivaliser avec les Samsung Galaxy et Nokia Lumia de ce monde. La rumeur de ce matin nous provient du site Digitimes qui aurait eu cette affirmation d'une source issue de la chaîne de montage pour le compte d'Apple. Le même site, pointe également vers la sortie probable d'un gros iPad avec écran de 13 pouces. Selon les experts, le gros iPad est plus probable que le gros iPhone. Gageons que nous n'avons pas fini d'en entendre parler.

Que nous réserve cette semaine de Noël côté nouveautés vidéoludiques? Hum... Zen Pinball 2 qui sera lancé sur PlayStation 4, le jeu de tir en vue de haut (top down shooter) nommé Halo: Spartan Assault et le jeu de ''tower defense'' CastleStorm qui paraîtra sur Wii U. Mais il y en a d'autres, dont en voici la liste :

Lire la suite...

Non rassurant pour nos voisins du sud, des données informatiques de comptes bancaires qui ont été volés chez le détaillant Target un peu avant Noel se sont retrouvées en vente sur le marché noir. Plus de 40 millions de dossiers de clients contenant soit les cartes de crédit ou les détails de comptes bancaires sont donc en circulation en ce moment, se vendant autour de 100$ pièce. Le président de Target a tenu à préciser que la compagnie allait assumer les cas de fraudes en lien avec cette histoire et que peu de cas ont été signalés depuis le 15 décembre. Target USA offrait 10% de rabais sur tout en magasin ce week-end pour se faire pardonner. Notons que les boutiques Target du Canada ne sont pas concernées par cette situation pour le moment.

Selon le chef de la division Applications et Services chez Microsoft, il semble que le moteur de recherche Bing se porte plutôt bien. Plus encore que le service serait sur le point d'être rentable. Parlant à ZDNet, O'Hara a précise qu'après de gros investissements sur une période 6 ans, que le service va exiger de moins en moins de ressources étant donné que les infrastructures couteuses comme les « data centers » ont été déployées. Il précise que ce n'est qu'une question de temps avant de voir Bing générer des profits grâce aux revenus publicitaires.

En tant qu'utilisateur d'un téléphone Nokia Lumia sous Windows 8, j'ai eu la surprise de recevoir hier une offre de 20 Go d'espace de stockage Microsoft SkyDrive supplémentaires pendant un an. Ceux-ci vont donc s'ajouter au 7 Go qui nous est offert de base avec le compte SkyDrive. Le message de Microsoft précise que tous les utilisateurs de Windows Phone sont éligibles, mais qu'il faut activer l'offre avant le 31 janvier 2013.

Lire la suite...

Alors que le nouveau président de BlackBerry criait haut et fort que la compagnie n'est pas morte, les chiffres catastrophiques du 3e trimestre présentés hier laissent tout à coup moins place à l'optimisme. L'énorme perte de 4,4 milliards de dollars au 3e trimestre est pire que ce que les experts attendaient et pire que la perte d'un milliard du trimestre précédent. Malgré tout, BlackBerry a pu tout de même vendre 4,3 millions de téléphones dans ce trimestre. Il faudra voir comment la société va réagir elle qui avait refusé une offre d'achat préférant se sortir du gouffre par elle-même. Dans les pires de l'année de 2013, il faut assurément garder une place à BlackBerry pour cette année horrible.

Cette affirmation publiée par le site Digital Daily nous annonce que Lug Julia, un ingénieur qui a planché sur le concept de l'assistant vocal Siri d'Apple, travaillerait maintenant sur le dossier de l'évolution de la Galaxy Gear. La montre intelligente changerait de nom pour adopter Galaxy Band et elle aurait pour but une plus grande interaction avec les appareils mobiles tels que téléphones et tablettes. Plus puissante, plus mince et complément de l'entrainement physique seraient les objectifs visés avec la Galaxy Band. Nous en saurons peut être plus en janvier 2014 au salon CES.

Lire la suite...

Voilà une excellente nouvelle pour les utilisateurs d'un appareil Galaxy S4 ou Galaxy Note 3 alors qu'a été ébruité qu'ils passeront tous deux au nouveau système Android 4.4. Non confirmée par Samsung, la nouvelle a été propagée rapidement sur Internet suivant la révélation du fournisseur de service SFR de France qui a même pointé janvier ou février comme délai pour accueillir la mise à niveau. Selon les experts, Android 4.4 procure une expérience plus stable et plus fluide aux appareils qui l'accueillent.

Lire la suite...

Le phénomène du Web en ce moment c'est un service qui se nomme Rdio avec lequel les usagers peuvent écouter de la musique gratuitement en se connectant avec un profil Facebook. Une mensualité est également possible offrant plus de possibilités, dont la gestion des listes de lecture. Le service en question a connu une année 2013 extraordinaire avec une percée dans 20 autres pays dans une liste qui en compte maintenant plus de 50. Aujourd'hui, Rdio revendique le 2e rang parmi les services de musique par abonnement les plus fréquentés au monde.

Lire la suite...

Vous verrez de gros changements prochainement dans votre fil de nouvelles Facebook alors que le géant des médias sociaux a commencé à accepter les publicités vidéo qui démarrent automatiquement. Ainsi, autant l'expérience Facebook sur ordinateurs que mobiles est concernée par ce nouveau système d'affichage publicitaire. Facebook assure que les publicités vues sur mobiles seront téléchargées via WiFi et non via lien cellulaire. Alors que tout le monde s'accorde sur l'aspect agaçant de ce système, au moins le volume des pubs ne sera pas ouvert par défaut.

Facebook-video-ads

Alors qu'a été déployé Windows 8.1 cet automne, la prochaine étape pour Microsoft est de lancer la mise à jour de son système d'opération mobile Windows 8.1. Si nous ne savons que très de choses de cette nouvelle mouture mise à part qu'il y aurait un assistant vocal à la Siri présumément nommé Courtana, il semble que Microsoft profitera de l'occasion pour ajouter des boutons de navigation à l'écran tactile pour faciliter son utilisation.

Lire la suite...

Pour utiliser les événements en direct via YouTube, les usagers devaient avoir au départ une liste de 1000 personnes abonnées à leur profil. Par la suite, YouTube avait réduit à 100 abonnés le plancher pour être éligible à ce service qui permet une meilleure résolution pour la diffusion en direct d'événements. La grande nouvelle d'aujourd'hui, YouTube lève complètement le plancher et permet à tous l'utilisation des événements en « live streaming » à condition d'avoir un compte qui a été vérifié par Google. Le service en question ressemble à Google Hangouts qui lui est rattaché à Google+.

Sous-catégories

Les derniers blogues et éditoriaux

Sondage GF

Est-ce trop tôt pour annoncer une prochaine Xbox?

Mots-clés populaires depuis 24h

Médias sociaux

À voir sur GF