Le blogue québécois AccroTechno par Game-Focus.com
frenjaes

Le blogue geek québécois AccroTechno par game-focus.com

DERNIÈREMENT SUR ACCROTECHNO

C'est en mars 2014 que les derniers téléviseurs à plasma de la compagnie de Panasonic seront produits. La compagnie a confié à l'agence Reuters que cette mesure vise à combler des pertes importantes dans sa division TV de l'ordre de 913 millions de dollars dans la dernière année. Déjà la compagnie avait annoncé en avril dernier, arrêter le programme de recherche et développement des écrans au plasma au profit d'une autre technologie, les écrans OLED. Le choix d'avoir poursuivi aussi longtemps le développement des écrans plasma aura couté cher à Panasonic alors que le marché s'est effondré ne représentant plus que 13 %, le reste étant occupé par la technologie LCD.

Panasonic Viera plasmaTV s7

Rien de trop tangible à se mettre sous la dent avec cette rumeur un peu faible qui parle d'un gros appareil à la fois téléphone et tablette de la gamme Moto X. Selon la rumeur, il porterait le nom de X Play, ce qui déjà surprend beaucoup puisque Sony dispose de téléphones Xperia sous Android  portant déjà le nom X Play. Quoi qu'il en soit, cette Moto Xplay qui partagerait beaucoup avec le Moto X, offrirait cependant une résolution de 1080p via son gros écran de 6,3 pouces. À cette étape, Motorola ne confirme pas la rumeur.

Les visionneuses, ces lunettes avec écrans qui vous permettent de jouer à des jeux ou écouter des films directement devant les yeux, semble tarder à s'imposer. Ce qui n'empêche pas les fabricants de s'en intéresser et c'est le cas de la compagnie Sony qui annonce que son appareil HMZ-T3W est maintenant disponible en précommande.

Proposée au prix de 1,000 $, il s'agit d'une grosse paire de lunettes avec deux écrans OLED de 3 pouces permettant l'affichage 3D dans un ratio de 1280x720 pixels donnant l'impression de regarder un écran de 150 pouces visibles à 12 pieds de distance. Il est possible d'utiliser ce casque avec consoles de jeux, lecteurs Blu-Ray et même les tablettes et téléphones intelligents. Pour ce qui est du son, le casque émule un son ambiophonique 7.1 se rapprochant de l'expérience d'un cinéma maison complet.

Lire la suite...

Le marché des tablettes de 7 et 8 pouces demeure encore le plus actif en ce moment à l'échelle mondiale et LG le prouve encore une fois en lançant un nouveau produit, la G Pad. Cette dernière offre un affichage avec un ratio de 1920 par 1200p via son écran de 8,3 pouces. La tablette roule en ce moment sous Android 4.2.2 et propulsée par un processeur quadricœur Snapdragon 600 de Qualcomm cadencé à 1.7GHz. Sa mémoire vive, comme les produits similaires, est établie à 2 Go. Sa caméra arrière est de 5 mégapixels ce qui est plus modeste que la concurrence tandis que sa caméra avant est de 1,3 mégapixel, servant principalement aux discussions Skype ou autres messageries vidéo. Selon le site Internet Pocket-Lint, cette tablette sera également offerte en Amérique du Nord éventuellement à un prix avoisinant les 500$.

gpad-lg

Plusieurs nouveautés vidéoludiques paraîtront au courant de la semaine et la beauté de la chose, il y en aura pour tous les goûts. On remarque entre autres, le lancement d'un nouveau jeu de la principale série Pokémon (sixième génération), lequel proposera pour la toute première fois, des graphismes en 3D. Ajoutons à cela, le très attendu Beyond : Two Souls de Quantic Dream, sans oublier la nouvelle mouture de la série Just Dance et deux éditions ''jeu de l'année'' s'appliquant à l'excellent Borderlands 2 et au passionnant Dishonored.

Bref, voici la liste des sorties de la semaine :

Lire la suite...

On s'en doutait, l'iPhone 5S qui a été introduit en septembre figure en tête des ventes chez les plus importants fournisseurs de services cellulaires américains. Les données compilées par l'agence Canaccord Genuity révèlent que dans plusieurs cas, le deuxième rang des ventes de septembre était même occupé par l'iPhone 5C, l'autre membre du duo Apple. Est-ce que la tendance va se poursuivre? Rien de moins certain, Canaccord Genuity pense que le Galaxy Note 3 de Samsung pourrait très bien faire en octobre au point de peut-être ravir la tête à Apple. En revanche, la firme souligne les très faibles ventes des appareils HTC et BlackBerry pour septembre dernier.

iphone5S

Après les Sony et Samsung, on peut maintenant ajouter les noms de Google et Nokia à la liste des fabricants qui plancheraient présentement sur l'élaboration d'une montre intelligente. Ainsi, Google il fallait s'en douter, n'allait pas regarder la parade avec les bras croisés. Le projet de montre Android Nexus qui porte le nom de code Gem, serait sur le point de sortir selon les récentes rumeurs. Mais la compagnie que nous n'attendions pas est Nokia dont un produit a fait l'objet d'une fuite d'images via un site Web chinois. Si nous ne savons presque rien sur cette possibilité, nous savons cependant que Nokia prépare un événement médiatique le 22 octobre lequel pourrait être le moment choisi pour dévoiler le projet d'une montre Nokia sous... Windows.

Image:ctechcn.com

Montre-Nokia

Comme le dit l'expression « Si vous ne pouvez les vaincre, joignez-vous à eux», Microsoft courtiserait le fabricant HTC afin de développer des téléphones hybrides pouvant exécuter à la fois Windows et Android. Ainsi selon Bloomberg, l'intérêt serait pour Microsoft d'avoir accès à l'immense marché que représente Android. Dernièrement, la compagnie HTC avait annoncé être insatisfaite des ventes de téléphones sous Windows, ce qui la poussait à devoir repenser sa stratégie Windows pour l'avenir. Peut-être que cette solution sera acceptable pour s'assurer d'étendre la portée de Windows qui se limite à quelques appareils par Huawei, Samsung, HTC et naturellement Nokia.

PhoneHero

Une autre tuile s'ajoute vient rendre les choses un peu plus compliquées pour BlackBerry qui voit un de ses importants fournisseurs canadiens quitter l'aventure. C'est donc Rogers qui confirme refuser de tenir l'appareil Z30 en raison d'espace limité dans ses boutiques qui force la compagnie à choisir des appareils gagnants. Toutefois, Il semble que Rogers tiendra encore les Z10 et Q10. Si la situation de change pas, Telus et Bell vendront toujours le Z30 dans leurs boutiques respectives.

BB Z30

L'application Facebook Home qui vise à présenter l'ensemble des services de Facebook dans une interface en surface d'Android n'est pas parvenue à faire l'unanimité chez les utilisateurs depuis son introduction. Alors qu'elle devait donner l'impression d'un Facebook Phone, les amateurs avaient fortement critiqué Facebook Home qui prenait au goût de certains, trop le contrôle de votre téléphone pour mettre en avant-plan que les apps et services de Facebook. Quoi qu'il en soit, Home s'est frayé un chemin tranquillement depuis avril 2013 et Facebook annonce maintenant s'ouvrir à d'autres plateformes sociales.

Ainsi, il est possible dès maintenant de configurer Home pour afficher les discussions et images en provenance de comptes d'Instagram, Pinterest Flickr et Tumblr. Est-ce que ce sera suffisant pour vous pousser à installer Facebook Home?

Facebook-Home-2

La prochaine version du très utilisé système d'opération mobile Google Android risque de présenter certaines nouveautés intéressantes. Ainsi, d'après des images rendues publiques par Gadget Helpline il y aurait dans les paramètres, des références à un porte-monnaie virtuel et à un système de paiement mobile. Le nouveau système Android comporterait également certains ajustements cosmétiques par rapport à la version actuelle 4.2 dont un nouveau pavé servant à signaler des numéros de téléphone. Google n'a toujours pas diffusé de date de sortie officielle pour Android KiKat 4.4.

Lire la suite...

Voilà qui est fait, Nokia rend disponibles dès maintenant deux nouveaux appareils au Canada avec les Lumia 1020 et Lumia 625 chez Telus et Rogers. Si ces deux appareils intelligents sont propulsés par le système d'opération Windows Phone 8, on remarque quand même de grosses différences entre les deux. D'abord le Lumia 1020 revendique rivaliser avec les appareils photo en comptant sur son capteur de 41 mégapixels de deuxième génération permettant de prendre des photos de qualité professionnelle. Le Lumia 625, de son côté compte sur un écran visible de 4,7 pouces à un prix très abordable. Nokia le qualifie de téléphone intelligent polyvalent et abordable. Les deux appareils lancés comprennent Office et une mémoire de 7Go dans les nuages via SkyDrive de Microsoft.

Lire la suite...

Spotify et Pandora n'ont qu'à bien se tenir, puisqu'en vertu d'une nouvelle entente réalisée avec le fournisseur Cumulus, Rdio offre à partir de maintenant au Canada un nouveau service de musique en flux gratuit. Le principe du service gratuit vise à permettre d'écouter des chansons qui sont sélectionnées de façon aléatoire par le système alors qu'en payant 10$ par mois, il est possible de faire des recherches et se créer des listes par groupes et par catégories En principe, la version gratuite de Rdio présentera des publicités entre les pièces. Pour profiter de Rdio, vous devez vous enregistrer sur le site ou encore utiliser votre compte Facebook.

rdio b

Source: www.rdio.com

Une petite transaction estimée à 40 millions de dollars a été effectuée par Google qui prend le contrôle du « startup » Flutter. Google dans cette acquisition obtient un logiciel PC et Mac qui permet, à partir d'une simple webcam, de contrôler avec les mains certaines applications comme NetFlix à la manière de Kinect sur la Xbox.

Google qui avait timidement tenté d'ajouter la reconnaissance de mouvement avec Google Now, pourra intégrer la technologie Flutter rapidement dans ses outils.

Après l'annonce de la tablette Venue Pro roulant sous Windows 8, le fabricant Dell annonce deux nouveaux modèles de la gamme Venue roulant cette fois sous Android. Les Venue 7 et Venue 8 visent toutes deux à remplir le marché des petites tablettes en dimension et accessibles au niveau du prix. La première avec 7 pouces d'écran est propulsée par un processeur Atom double-cœur cadencé à 1,6 GHz, avec 2 Go de RAM et 16 Go d'espace pour le stockage. La seconde tablette, la Venue 8, partage la même architecture avec un processeur légèrement plus puissant et un écran de 8 pouces. Dell n'a pas encore dévoilé les dates de disponibilité ainsi que l'échelle de prix des deux nouveaux produits.

Dell tablettes

Alors que l'on entend parler de montres intelligentes par Samsung et Sony la fameuse iWatch d'Apple qui a fait l'objet de rumeurs intenses depuis plus d'une année, ne semble pas aboutir. Cette fois on apprend par un quotidien coréen que quelques concepts de la montre intelligente sous iOS seraient en phase de test auprès d'utilisateurs. Ainsi des modèles avec respectivement 1,3 pouce, 1,4 pouce et 1,5 pouce d'écran OLED courbé sont considérés par Apple. On cherche à trouver la meilleure combinaison visibilité et autonomie. La montre en question épouserait donc la courbe naturelle du poignet. Gageons que nous en reparlons prochainement.

Nintendo a confirmé la fin de vie de sa Nintendo Wii plus tôt aujourd'hui dans un communiqué publié sur son site officiel. Bien qu'aucune date officielle ne soit annoncée, la compagnie japonaise annonce la fin de la production de sa Wii prochainement.

L'annonce officielle en japonais fut traduite par le site Gematsu et met donc un terme à la «vie» de la populaire console. Depuis son lancement en 2006, elle s'est écoulée à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde entier, dont près de 13 millions uniquement au Japon. On peut affirmer que le succès de cette plateforme a su tirer son épingle du jeu grâce à sa jouabilité unique et révolutionnaire.

Tout d'abord paru en blanc, Nintendo produit par la suite un modèle noir ainsi qu'une édition spéciale rouge (pour souligner les 25 ans de Super Mario Bros). De plus, la console a vécu une évolution de sa manette Wiimote avec l'arrivée du MotionPlus en 2009 qui permettait davantage de précision dans les différents mouvements.

Aucun détail n'a été donné concernant la production du modèle Wii mini.

Pour les nostalgiques, soulignons qu'avec la prochaine mise à jour de la Wii U il sera possible de jouer aux jeux Wii directement sur le GamePad. Afin de pouvoir profiter de ce catalogue rétro vous devrez toutefois utiliser une Wiimote, le GamePad servant uniquement d'écran.

wii

Bref, une retraite pleinement méritée pour la Wii !

Le maire de New York Michael Bloomberg, annonçait dernièrement que sa ville allait étendre de façon importante la couverture Internet gratuite via WiFi. Des 2000 points d'accès déjà en fonction par l'opérateur Gowex, seront ajoutés 500 autres points dans les secteurs de Brownsville, le Bronx, Long Island, Brooklyn, Queens, Harlem, Staten Island et Roosevelt Island. Le projet de couvrir la presque totalité de la Grosse Pomme est ambitieux et couteux ayant nécessité l'investissement total de 4,3 millions de dollars, dont 900 000, par la ville de New York. Déjà, on estime que 4 millions d'utilisateurs sont enregistrés au service gratuit.

Lire la suite...

Nous aurons une arme de plus pour luter contre le vol de téléphones cellulaires, véritable fléau au Canada. Ainsi les principaux fournisseurs d'accès cellulaire au pays se sont mis ensemble pour la création d'une base de données pancanadienne visant à lister les appareils volés. Avec cette liste qui commence dès aujourd'hui à se meubler, il deviendra impossible pour un voleur d'activer un téléphone via les réseaux GSM, HSPA, HSPA+ et LTE ayant été déclaré volé. L'Association des chefs de police se réjouit de cette mesure qui devrait freiner drastiquement les vols de téléphones auxquels sont souvent associés des actes violents gratuits.

La compagnie Symantec spécialisée dans la sécurité Internet annonce avoir franchi une étape importante dans sa lutte contre le « botnet ZeroAccess » qui sévit sur le web depuis 2011. Les cyberpirates s'appuient sur un réseau d'ordinateurs en « peer-to-peer » infectés permettant au « botnet » de se propager à grande vitesse partout à travers le monde. Symantec affirme que plus de 1,9 million d'ordinateurs ont jusqu'à maintenant été infecté par ce réseau qui aurait permis aux responsables d'empocher des dizaines de millions de dollars US par année via des clics frauduleux. Symantec a donc travaillé de concert avec des fournisseurs d'accès internet et des CERT (Computer Emergency Response Team), de partout à travers le monde pour nettoyer les ordinateurs infectés et ainsi affaiblir le réseau botnet ZeroAccess.

Lire la suite...

Alan Mulally celui qui est en partie responsable de la remise sur pied de Ford, serait dans les rangs pour prendre la relève du grand patron de Microsoft Steve Ballmer qui a annoncé son départ il ya quelques semaines déjà. Le plus grand obstacle à l'embauche de Mulally comme président et chef de la direction de Microsoft, est qu'il n'a pas d'expérience dans le domaine des technologies. Parmi la liste des autres candidats à considérer, on retrouve toujours le PDG de Skype. Si certains croyaient possible de proposer le poste à l'ancien patron de Nokia Stephen Elop, cette hypothèse devient moins probable depuis qu'il a accepté le poste de vice-président directeur chez Microsoft. Quoi qu'il en soit, ce changement de visage chez Microsoft fera couler beaucoup d'encre dans les mois qui suivent.

Lire la suite...

Oui, c'est le début du mois d'octobre, les feuilles des arbres tournent au rouge et la température moyenne s'abaisse de plus en plus, mais c'est aussi l'arrivée d'une nouvelle semaine de parutions vidéoludiques! Qu'avons-nous cette semaine? Le lancement de NBA 2K14, la parution du mystérieux Rain, du jeu de rôle Etrian Odyssey Untold: The Millennium Girl sur 3DS et de la version PC du jeu de course automobile F1 2013. 

Bref, voici la liste des sorties de la semaine!

Lire la suite...

En Europe, certains sites spécialisés ont pu mettre la main sur la nouvelle petite tablette tactile d'Acer qui avait fait l'objet de rumeurs intenses, la W4. Ainsi, il est confirmé que la W4 dispose d'un écran IPS de 8 pouces et d'un processeur Intel Atom Z3740 à double cœur cadencé à 1,33 GHz. Le reste de la fiche technique ressemble beaucoup à la tablette W510 avec 2 Go de mémoire vive et 32 Go d'espace SSD pour stocker des données. Fonctionnant sous Windows 8.1 complet, il s'agit d'une réponse directe aux produits sous Google Android 4.4 avec écrans de 7 à 8 pouces que l'on voit arriver sur le marché. Il faudra attendre un peu pour connaître son prix et sa date de disponibilité.

acer-iconia-w4-leak

Image: Engadget

Les gens du site Internet Engadget ont eu la présence d'esprit d'examiner jusqu'à la dernière page l'imposant document de 167 pages déposé à l'organisme américain FCC par Nokia pour certification. Ils ont ainsi pu voir une description de la tablette de Nokia sous Windows cachée à la toute fin, qui semble donc être rendue dans les dernières étapes avant commercialisation. La tablette en question qui supportera le réseau cellulaire LTE, aurait été élaborée avant le rachat des activités mobiles de Nokia par Microsoft. Sous le nom de code Sirirus disposerait d'un écran 10,1 pouces et un puissant processeur Snapdragon quadricœur. Nokia devrait confirmer le produit le 22 octobre prochain.

nokia-windows-8-tablet

Dans un effort visant à éliminer les grandes quantités de papiers qui inondent les cockpits des avions de ligne, les compagnies aériennes ont autorisé depuis quelques années, les pilotes à utiliser la tablette tactile iPad d'Apple lors des vols.

Selon Windows IT Pro, le transporteur aérien américain Delta Air Lines aurait choisi la tablette de Microsoft nouvellement annoncée, la Surface 2 sous Windows RT 8.1 pour équiper ses pilotes en remplacement de l'iPad. La volonté de la compagnie serait en moins de deux ans, de couvrir l'ensemble des vols avec une Surface 2 ce qui mettra un terme à la domination d'Apple dans ce secteur. Microsoft devrait confirmer dans les prochains jours le contrat avec Delta Air Lines.

Surface2

Suivant le dévoilement des tablettes Surface 2 et Surface Pro 2 de Microsoft, une rumeur évoquait la possibilité de voir arriver une version plus petite de sa tablette Surface. En entrecoupant plusieurs des rumeurs qui circulent en ce moment, il est permis de croire qu'une petite Surface ne serait attendue qu'au printemps 2014. Certains pensent même que Microsoft ferait un lien avec la console de jeu Xbox One et la tablette de 7 pouces qui pourrait servir d'outil complémentaire à la console. Le nom de Xbox Surface a même été évoqué sans toutefois avoir été confirmé par Microsoft.

Il ya 15 ans, vous utilisiez Yahoo! pour faire vos recherches Internet et votre navigateur Web était probablement Netscape. Mais, vous aviez entendu parler d'un nouvel outil de recherche rapide et surtout (à l'époque) sans publicité. Vous l'avez essayé et après quelques tentatives, vous n'êtes plus jamais retourné sur Yahoo! qui ne s'en est jamais réellement remis. Google est devenu l'incontournable du Web par la qualité et la quantité de requêtes et pour souligner ce 15e anniversaire, Google vous offre un Doodle un peu spécial qui vous permet de frapper une piñata avec un bâton.

Google 15

Si vous pensiez qu'il faudrait plusieurs années au fameux format HD 4K de s'imposer comme standard, vous pourriez être surpris. Le fabricant LG vient de brouiller les cartes en ajoutant encore deux nouveaux téléviseurs Ultra HD 4K pour la zone Amérique du Nord en plus de baisser le prix des appareils déjà introduits. Sous le numéro de produit LA9650, les deux nouveaux appareils offrent 65 pouces dans un cas et 55 pouces d'écran dans l'autre à des prix respectivement de 5 000$ et 3 500$. Ces deux appareils sont capables de conversion ascendante pour afficher en 4K une image de format 1080p. Finalement, le téléviseur LG à écran OLED courbé de 55 pouces se voit maintenant coupé de 5 000$ étant affiché à 10 000$.

LG UltraHD 4K

La progression lente, mais certaine d'Apple TV se poursuit avec la confirmation de l'ajout de deux chaines d'importance, le soccer de la Major League Soccer et le canal Disney Jr. Dans le cas de la chaine MLS, il faudra débourser 25$ pour obtenir une passe de saison qui donne droit aux parties, aux statistiques et aux faits saillants des parties. Le prix de la chaîne Disney est variable selon les secteurs. Pour le moment, ces annonces ne concernent que les États-Unis.

Le géant détaillant Target que nous voyons apparaitre un peu partout au Canada vient de lancer officiellement sa solution de distribution numérique de films à la NetFlix. TargetTicket se veut un service similaire à ce que nous trouvons déjà à l'exception qu'il se veut sécuritaire pour les enfants en bas âges grâce à la présence de nombreuses informations sur chaque film ou émission pour éclairer les parents. De plus, de puissants filtres permettent de barrer complètement le contenu non approprié pour les enfants.

Ainsi avec TargetTicket, il est possible de louer ou d'acheter en téléchargement ou en flux du contenu vidéo via un imposant catalogue de plus de 30 000 films et séries télévisées. Il sera également possible pour plusieurs membres de la famille d'utiliser le service en même temps sur différents médias. Pour le moment, le service n'est offert au Canada.

Ticket

Selon une nouvelle rumeur publiée sur CNET, Microsoft qui vient à peine de dévoiler son nouveau duo de tablettes tactiles Surface sous Windows 8.1 et RT 8.1, aurait toujours dans l'idée de commercialiser une autre version de la Surface plus petite. Il ne faut pas réellement se surprendre de cette rumeur émanant de chez IHS iSuppli puisque le segment des écrans 7 pouces est présentement le plus actif auprès des consommateurs. Il est spéculé que bien que l'écran soit plus petit, que la résolution supportée serait plus grande que la Surface pro 2, pouvant atteindre un ratio de 1440x1080. C'est un dossier que nous allons suivre de près.

SurfacePro2

Dans une nouvelle qui a de quoi surprendre, le président de Verizon Lowell McAdam s'exprimant lors d'une conférence d'investisseurs, a lancé que le modèle d'affaires basé sur des forfaits de transfert de données cellulaires illimités n'était tout simplement pas viable et qu'il fallait y renoncer. Il a fait la comparaison avec une voiture qui risque de tomber en panne d'essence en raison des limitations de bande passante et la trop forte demande pour la vidéo sur Internet. McAdam espère que son discours sera entendu par les autres fournisseurs qui devront faire comme Verizon et abandonner les plans de données illimités.

Le géant de l'internet Google a dû s'excuser aujourd'hui des problèmes techniques qui ont affecté son populaire service de messagerie Gmail. Alors que certains usagés ont constaté un léger retard dans la livraison des courriels, d'autres ont dû patienter plus de deux heures avant que les tâches d'envoyer et recevoir les emails se complètent jusqu'au bout. C'est un problème technique qui en est la cause alors qu'un serveur redondant n'aurait jamais pris la relève comme prévu. Google dit prendre la chose au sérieux et chercher des solutions pour éviter que ça se reproduise.

Sous-catégories

Les derniers dossiers AT

Dernier "GameFocus Show"

 
 

Médias sociaux

Qui est en ligne?

Nous avons 1201 invités et aucun membre en ligne

Sondage GF

Avez-vous fait une résolution de gamer 2018?

À voir sur GF